Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
folie du monde
5 novembre 2016

Les sauvageons de M Cazeneuve

 

M Cazeneuve a qualifié de sauvageons les ordures qui ont essayé de tuer deux policiers par brûlure dans leur véhicule de service, voulant même leur interdire de sortir et les caillassant à leur sortie de voiture.

  A l'évidence ce sont des assassins, ce qu'aurait au moins dû dire le ministre (ou sinistre) de l'intérieur.

Alors pourquoi ne l'a t-il pas fait ? Ecart de langage, erreur de mot bien involontaire ?

Hélas non. Notre splendide politicien, à l'image de tous ses compères, s'est servi du politiquement correct, empêchant d'appeler un chat un chat, et ce dans tous les domaines de la vie sociale.

  Et puis il ne faut surtout pas jeter l'anathème sur les petites et grandes frappes, quels que soient la nature et le nombre de leurs délits, mais plutôt rappeler que ce sont de pauvres brebis égarées, sans le sous ni idéal ni but dans la vie, et qu'il se doit de corriger de leur triste trajectoire, mais sans trop (ou du tout) les punir.

  Ainsi va la société, où l'on se contente de décorer post mortem certaines victimes, et où les délinquants courent des jours heureux en liberté, même si on les a parfois appréhendés.

  Quant à prévenir tous ces mauvais faits sociaux, la société n'a pas d'argent, et encore moins la volonté de le faire. Tant que les politiciens peuvent continuer à s'en mettre plein les poches en proférant leurs belles phrases, ou leur posture vengeresse en pure perte, c'est bien là leur intérêt fondamental.

  Tant que nos concitoyens continuent à voter pour ces gens qui, parfois eux-mêmes font partie de ceux mis en examen et parfois condamnés, les français ne pourront guère regretter les conséquences de leurs choix.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité